Atam Rasho a remporté le premier prix de dessin de l’Académie des beaux-arts pour l’année 2020.

Créé en 1971 par Pierre David-Weill, membre de l’Académie des beaux-arts, et activement soutenu depuis plus de quarante ans par son fils Michel David-Weill, lui-même membre de l’Académie, le Prix de Dessin Pierre David-Weill – Académie des beaux-arts encourage la pratique du dessin, geste fondamental de la création artistique, auprès des nouvelles générations d’artistes.

Les Prix de Dessin Pierre David-Weill pour l’année 2020 ont respectivement été attribués à Atam Rasho (premier prix, d’un montant de 8000 euros), Jérôme Minard (deuxième prix, d’un montant de 4000 euros) et Baya Sadou (troisième prix, d’un montant de 2000 euros). Une mention a été décernée au collectif d’artistes Martinet & Texereau.

Une exposition des lauréats et mention ainsi que des finalistes de cette édition aura lieu dans le courant de l’année 2020 au Pavillon Comtesse de Caen de l’Institut de France (27, quai de Conti, Paris 6ème). Vingt-trois autres candidats finalistes seront invités à participer à cette exposition.

Pour lire le communiqué de presser de l’Académie des beaux-arts : https://www.academiedesbeauxarts.fr/sites/default/files/inline-files/communique-de-presse-laureats-prix-de-dessin-pierre-david-weill-academie-des-beaux-arts.pdf